Vous n'arrivez pas à satisfaire sexuellement votre conjoint parce que vous jouissez dans les secondes qui suivent la pénétration ? L'éjaculation précoce fait partie des problèmes mettant à rudes épreuves la vie à deux. Cet article vous propose quelques pistes pour combattre ce phénomène.
Opter pour une sexothérapie
Les troubles psychologiques (stress, mauvaise humeur, la peur de ne pas réussir son coup, ...) pouvant se trouver à l'origine de l'éjaculation précoce, la sexothérapie se présente comme l'un des moyens les plus efficaces pour corriger le tir. Traitement dont la finalité est de mettre en place toutes les conditions nécessaires à une vie sexuelle régulière, cette solution concerne notamment les personnes vivant en couple. Il consiste à éduquer les deux partenaires de manière à ce qu'ils accordent la priorité à la détente et au dialogue tout en maintenant leur complicité sexuelle. Parfois, pour plus d'efficacité, le sexologue peut opter pour une prise en charge individuelle. Pour accéder à plus de détails, découvrez ici !
Ne pas ralentir son activité sexuelle et prioriser certaines positions
L'éjaculation précoce tout comme les troubles érectiles est un problème de nature à saper l'ambiance de couple. Voyant son égo masculin atteint du fait de son incapacité à satisfaire sa partenaire, l'homme peut bien se replier au point de geler la vie sexuelle du couple, par crainte de remuer le couteau dans la plaie. Et pourtant, il s'agit d'une erreur à ne pas commettre. Pour lutter contre l'éjaculation précoce, il est plutôt vivement conseillé de maintenir voir d'augmenter la fréquence des rapports sexuels.
De plus, la sensibilité du gland étant un facteur de la difficulté de contrôler l'expulsion du sperme, certains couples changent d'habitude en optant pour des postures où l'homme est moins actif. On peut notamment citer l'andromarque, posture où la femme prend les choses en se mettant au-dessus de son partenaire.