Happy colors: donner vie à son appartement

Les couleurs utilisées pour la décoration peuvent révéler la personnalité de son auteur et aussi impacter l’humeur d’une personne. À travers cet article nous allons vous faire découvrir la décoration avec les happy colors.

Pourquoi faire recours aux happy colors ?

Tout d’abord, happy color est une expression anglaise qui signifie couleur heureuse. Ainsi, les happy colors pour la décoration sont des teintes de nature joyeuse et lumineuse. Vous aurez par exemple déjà constaté l’énergie qui vous envahit lorsque vous portez vos vêtements aux couleurs jaunes. En fait, il s’agit de l’influence qu’à cette teinte sur votre état d’esprit.

Quels sont ces happy colors ?

Ces couleurs sont représentées par :
Le jaune : Il inspire l’espoir et le rire. Il est vif, ce qui implique son utilisation modérée. L’appliqué dans votre bureau offrira une source de réconfort aux visiteurs.
Le rouge : Il est chaud et du genre dominant. À lui seul, il transfert les sensations d’amour, de passion, de colère et de danger qui sont des antagonistes. Vous pouvez l’utiliser, sans en abuser, pour votre salle à manger ou cuisine, car il excite aussi l’appétit.
L’orange : Il combine le rouge et le jaune. Elle mélange donc dynamisme et excitation. C’est pour cela qu’il apparaît sur des affiches publicitaires pour la présentation d’un nouveau produit.
Le rose : Il est connu de tous comme une couleur romantique. En effet, il dégage douceur, tendresse et amour.

Comment les utiliser ?

Pour un usage optimal de ces couleurs, il faut prendre en compte l’endroit à décorer et les couleurs d’association. Les mariages de couleurs peuvent se réaliser de plusieurs manières. Le rouge peut être accompagné par le vert. Le jaune, vous pouvez le coupler au violet. Le rose va très bien avec le gris comme le banc. L’orange quant à lui retrouve une parfaite symbiose avec le bleu.