La batterie du futur sera-t-elle à base de graphène ?

Nombreux sont ces problèmes difficiles à résoudre en ce qui concerne les sources d’alimentation des véhicules de nos jours. L’un de ces problèmes aux quel l’on est souvent confronté est l’autonomie des batteries des véhicules électriques. Actuellement les technologies à ion lithium et au sodium sont les plus utilisées. Mais avec leurs insuffisances des recherches sont en cours pour pallier aux problèmes de charge et d’autonomies auxquels font faces ces technologies.

La batterie du futur est à base de graphène

Le graphène est un matériel bidimensionnel cristallin. Ayant la forme allotropique du carbone son empilement constitue un graphite. Il s’agit d’une simple feuille en deux dimensions. C’est une matière assez résistante, transparente, conductrice et ultrafine. C’est l’une des matières les plus polyvalentes de notre ère. Depuis sa découverte en 2004, le graphène continue de surprendre les chercheurs, voir le site. Dotées de propriétés extraordinaires, il est capable de produire une énergie propre et illimitée. Il est capable de produire une énergie continue sans aide extérieur et sans aucune pollution de l’environnement.

Le graphène une solution à long terme

Depuis plusieurs années les industries se servent de cette matière pour créer des technologies futuristes. Elle vient révolutionner le secteur de l’automobile. Pour les industries qui fabriquent les véhicules, les batteries à base de graphème, gagneront d’ici peu le marché des véhicules électriques. Les batteries conventionnelles étant imitées en matière d’autonomie et de charge donc cette technologie vient pour palier à ces différents problèmes. Les fabricants automobiles se sont donc intéressés à cette technologie, afin de mettre sur le marché des voitures qui répondent aux besoins de l’environnement. Retenons que cet intérêt   résulte des avantages que procurent cette matière. D’abord le graphène est une matière durable. Elle fonctionne sur une température élevée et d’une bonne densité énergétique ce qui lui permet de vite se recharger. En suite il ne pollue pas l’environnement. Si les résultats des recherches sont probants, nous pourrons affirmer avec certitude que la batterie à base de graphène est celle révolutionnaire du secteur automobile.