Être rédacteur web, c'est pouvoir répondre de certaines prédispositions et de pouvoir produire des textes répondants à un certain nombre de critères. Ainsi, un rédacteur web doit justifier d'un bon niveau en grammaire, syntaxe et orthographe. Toutefois, personne n’étant infaillible, utiliser un ou plusieurs correcteurs est toujours vivement conseillé, quel que soit votre niveau.
En quoi un correcteur orthographique vous est-il utile ?
L'importance d'utiliser un correcteur n'est plus à démontrer pour un rédacteur web. Les fautes et erreurs sont des ennemies redoutables quand on sait qu'elles sont même capables de modifier le sens d'une production. Dans une atmosphère de suspicion et de méfiance, les articles mal rédigés sont les premiers à être éliminés par le lecteur. Il les soupçonne d'avoir été écrits par un amateur. Écrire dans un français correct et sans fautes d’orthographe améliore la lisibilité de votre contenu et rassure quelque part le lecteur de ce qu'il a affaire à un connaisseur. Allez voir cette page pour mieux vous en convaincre. Il aura alors plus de facilité à parcourir le contenu, étant rassuré de faire une bonne expérience. Mieux, en utilisant un correcteur, vous prendrez peu à peu conscience des fautes que vous commettez et c'est un pas décisif pour ne plus les commettre.
Quels correcteur utilisé ?
Pour un rédacteur web, le roi de la correction s'appelle Antidote. Ce logiciel de correcteur payant est forcément le meilleur. Il s'intègre facilement à vos logiciels de traitement de texte et se montre intraitable contre les fautes. Il est par ailleurs très pédagogique. Vous pouvez aussi choisir l'un de ces multiples correcteurs gratuits en ligne. Reverso, Scribens (le spécialiste de la ponctuation), LanguageTool, BonPatron.com et beaucoup d'autres correcteurs peuvent faire l'affaire. Pour ceux qui adorent produire des textes avec zéro déchet, il est recommandé d'utiliser ensemble deux à trois de ces correcteurs. Les insuffisances d'un correcteur pourraient alors être corrigées par un autre.
Articles similaires




















