Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Dans la course à la cigarette électronique entamée depuis quelques années, le choix de chaque composant est déterminant pour une première expérience. Car, ce sont vos premières bouffées de chaleur qui vont forger votre envie de poursuivre l’aventure. Pour cela, vous devez faire le choix de la saveur de votre e-liquide et de sa concentration en nicotine afin de vous assurer d’avoir effectivement l’effet désiré.

L’e-liquide au sel de nicotine

Le choix du type de l’e-liquide est tout aussi déterminant que celui de la cigarette électronique. L’e-liquide au sel de nicotine est recommandé pour les vapoteurs qui souhaitent obtenir une forte concentration en la substance. Il est possible d’avoir plus d’infos sur les autres aspects de l’e-liquide.

Pour ce qui est de la nicotine, un taux important génèrera une forte sensation chez l’utilisateur tandis qu’une quantité moins importante ne provoquera qu’un petit hit. Naturellement, un grand fumeur de cigarettes aura une sensibilité plus accrue qu’un petit fumeur ou un débutant. Ainsi, il devra exiger une forte concentration en nicotine pour retrouver les sensations autrefois atteintes en consommant du tabac. Néanmoins, vous ressentirez une certaine gêne à votre première vape. Si cela ne s’arrête pas aux prochaines vapes, peut-être devriez-vous revoir le dosage à la baisse.

L’e-liquide traditionnel

Peu importe le type du liquide, la nicotine est toujours extraite des feuilles du tabac grâce à des solvants liquides. Cette substance dite « nicotine-base » est le plus souvent retrouvée dans les chewing-gums et les patchs.

Elle est obtenue par un procédé assez simple et son effet est plus long à se faire ressentir (10 minutes environ). En revanche, une cigarette classique apporte une satisfaction instantanée. Cela dit, il faut vapoter à plusieurs reprises avant de commencer à ressentir l’effet désiré.

En outre, le liquide végétal peut aussi être utilisé pour une vape. Il ne s’agit plus de mettre la nicotine à l’épreuve, mais plutôt  le végétal, en remplacement au propylène glycol contenu dans le liquide. Cette substance naturelle offre un hit prononcé et moins irritant que le sel de nicotine.