L'Homme, dans sa quête effrénée du bien-être et des plaisirs de ce bas monde oublie parfois son créateur. Une fois, l’irréparable commis, il passe par toutes les voies et moyens pour lui demander pardon. C’est ainsi que la prière devient le seul recours car elle est l’unique moyen de dialoguer avec Allah pour obtenir le pardon.
Qu’est-ce qu'une invocation ?
Du latin invocare signifiant invoquer, appeler, elle est l'action de demander de l'aide, du secours par une prière à Dieu, un saint, une divinité, un génie, un esprit, etc. Ce terme fort est surtout utilisé dans un contexte religieux ou spirituel. Veuillez visitez ici pour en savoir plus.
Quels sont les différents types d'invocation en islam ?
Il existe deux types d'invocation : l’invocation de l’éloge et l’invocation de la demande. La première invocation du croyant s’adresse directement à Dieu pour lui faire des éloges, elle est incontournable tandis que la deuxième est celle où le croyant demande pardon ou l'aide d'Allah. Ces deux types d’invocations sont peut-être différents mais sont totalement liées.
Les quatre invocations authentiques pour obtenir le pardon d'Allah enseignées par son messager.
« Par Allah, je demande certainement pardon à Allah et je me repens à Lui plus de 70 fois par jour. »
« Ô gens, revenez à Allah et implorez pardon car je me repens moi-même 100 fois par jour. »
« Je demande pardon à Allah en dehors de qui il n’y a pas d’autre divinité, le Puissant, le Vivant, qui assure la bonne marche et la subsistance de toute chose et je reviens à Lui. »
« C’est dans les dernières heures de la nuit qu’Allah est le plus près de Son serviteur. Alors, si tu peux être parmi ceux qui l’évoquent à ce moment-là, sois-en. »