Quelles sont les races de chien les plus difficiles à dresser ?

Avoir un animal de compagnie comme le chien demande beaucoup de patience. Il existe des chiens qui peuvent être dressés facilement et d’autres qui sont tellement têtu qu’il est difficile de les dresser. Vous trouverez dans les lignes qui suivent quelques races de chien qui mettront votre patience à rude épreuve.

Husky sibérien

Faisant partie des plus belles races de chien qui existe, cet animal a une belle allure. En réalité, très intelligent, les chiens de la race de Husky sibérien ont des yeux perçants et un pelage de loup. Cependant, ces chiens sont très colériques quand ils n’arrivent pas à obtenir ce qu’ils veulent. Les Huskies se plaignent, hurlent et gémissent jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits. Avant de penser à adopter un chien de cette race, rassurez-vous d’avoir un caractère bien trempé au risque de vous faire écraser par votre animal. Si vous recherchez ce toutou, essayez ici.

Shar Pei

Reconnaissable grâce à leur front ridé et à leur langue bleue, les chiens de cette race sont mignons. Cependant, vous devez essayer de ne pas trop vous en approcher ou de le serrer dans vos bras car il peut être agressif, surtout s’il ne vous connaît pas. Loyale et indépendant, ce chien de garde est difficile à dresser. Pour bien vous entendre avec eux, vous devez l’adopter depuis son jeune âge et le dresser avec patience et compassion.

Dalmatien

Ayant des tâches distinctes, cette race de rien accompagne souvent les sapeurs pompiers sur les camions de pompiers. Ces chiens sont extrêmement difficiles à dresser car ils sont têtus mais très intelligents. Lorsque les dalmatiens s’ennuient, ils développent de mauvaises habitudes qui sont indésirables. Lorsque vous adoptez un chien de cette race, veillez à les dresser convenablement et à ce qu’il reste cohérent.