Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, il existe aujourd’hui bien des façons pour y arriver. Le régime keto est un parmi tant d’autres, qui facilite la réduction de la graisseuse. Retrouvez l’essentiel à savoir sur ce régime alimentaire dans la suite de cet article.
L’essentiel à apprendre sur le régime cétogène
Le régime dont il question ici repose sur plusieurs règles en ce qui concerne la consommation de certains aliments. Encore appelé régime cétogène, il s’agit d’une alimentation qui priorise la consommation d’aliments riches en lipides. Ce régime est utilisé pour le traitement de certaines pathologies comme l’épilepsie. L’essentiel à retenir sur cette prescription alimentaire est qu’elle vise essentiellement la réduction de la consommation d’aliments riche en glucides, et recommande plutôt une alimentation riche en lipides, afin d’entrainer un état de cétose. Il faut noter aussi qu’au-delà même de la réduction de la masse graisseuse, ce régime est aussi pour ses vertus thérapeutiques et donc pour ses bienfaits sur la santé de l’homme.
En quoi consiste ce régime pour la perte de poids?
Essentiellement pour maigrir, le régime keto se caractérise par la consommation d’un certain nombre d’aliments. Vous en saurez plus sur le site keto pro.
Il faut en effet consommer quotidiennement environ 50 g de glucides, ce qui représente en réalité 5% de la totalité des calories consommées par jour. Notons qu’on parlerait de 45 65%, s’il s’agit d’un régime alimentaire normal. Par contre, ce régime prévoit une consommation d’environ 75% d’aliments riches en lipides et aussi de 20% de ceux riches en protéines.
La perte de masse graisseuse avec le régime keto
D’abord il faut noter que corps humain puise ses forces ou l’énergie dont il a besoin pour son bon fonctionnement, dans les glucides qu’on consomme chaque jour. Étant donné que le régime cétogène préconise une limitation de consommation d’aliment riche en glucides, alors pour son fonctionnement, le corps n’a plus qu’une seule source d’approvisionnement en énergie. Il se voit donc obliger de puiser dans les réserves de glucides qui sont essentiellement localisés au niveau des muscles et aussi du foie. Il s’agit des réserves glycogènes. Et c’est en effet ce qui entraine la perte de masse graisseuse.