Sommaire
Le dispositif de Pinel est un système d’exonération fiscale mis en place en 2014 par Sylvia Pinel, autorisant aux particuliers de diminuer les impôts sur leurs revenus en échange de l’investissement immobilier locatif sur une période déterminée.
La loi de Pinel à Angers
Cliquez ici pour en savoir plus sur la Loi Pinel Angers. La classification de la ville d’Angers est le B1. Plusieurs facteurs sont à voir pendant le calcul de cette limite. Il y a par exemple la superficie du bien et la partie dans laquelle il se trouve. La classification d’Angers lui permet :
- De simplifier le financement du logement
- D’augmenter et substituer l’offre de logements disponibles
Loi Pinel Angers : Les conditions d’éligibilité
Il existe certaines conditions qui doivent-être respectées avant de pouvoir utiliser les avantages procurés par la loi de Pinel. Premièrement, le bien doit être acquis neuf et présent dans les zones déterminées par le dispositif de Pinel. Pour être éligible, il faut suivre certaines conditions. Les-voici :
- Location de votre bien pendant 6, 9 ou 12 ans.
- Le respect de la limite maximale de 300 000 € pour la démarche.
- Le respect des moyens du locataire et les plafonds du loyer.
Investissement à Angers : quels sont les types ?
Angers détient un environnement favorable aux investissements immobiliers locatifs grâce à sa situation géographique et son dynamisme. La ville Angers correspond donc au dispositif de Pinel. Bénéficiez des réductions d’impôts en investissant dans l’immobilier sur la partie d’Angers. Cette ville réunit plusieurs plans immobiliers qui manifestent des logements neufs. En bref, investir pour un immobilier régi par le dispositif de Pinel ne fera que vous procurer des avantages. Non seulement vous profiterez d’une réduction d’impôts mais vous pourrez également louer votre bien à un membre de la famille.