Le Maroc demeure une destination touristique qui draine beaucoup de monde chaque année. Avant de vous rendre dans le royaume chérifien, il est quand même capital d’obtenir certaines informations sur les conditions d’entrée. Le voyageur doit savoir les papiers exigés par les douanes marocaines. Depuis un certain temps, la carte d’identité n’est plus valide, il faut impérativement un passeport.
Le passeport reste incontournable pour un séjour au Maroc
Pour tout savoir sur la procédure d’obtention du passeport, visitez la plateforme suivante : passeports.fr. Ce document est nécessaire pour les ressortissants français qui souhaitent fouler le sol marocain.
Le passeport doit demeurer valide durant toute la durée du séjour. C’est depuis le 18 juin 2015 que ce document est devenu incontournable. Avant, une simple carte d’identité était largement suffisante pour traverser les frontières marocaines.
Pour faire du tourisme, vous disposez d’une période de 3 mois. La date de votre arrivée est connue, puisqu’un cachet est mis sur votre passeport à votre entrée. SI vous comptez dépasser ce délai de 3 mois, alors il sera nécessaire d’obtenir une carte de séjour et un visa.
La délivrance de ces documents se fait dans les locaux du ministère de l’Intérieur du Maroc. Pour les obtenir, rendez-vous donc sur ce site et faites une demande. L’idéal reste d’effectuer cette procédure au moins 2 semaines avant la fin de votre visa touristique.
Les enfants qui voyagent pour le royaume chérifien doivent détenir un passeport chacun. Si les parents ne font pas partie de l’expédition, il faudra une autorisation légalisée signée par ces derniers.
Le Maroc : une destination touristique très prisée
Le Maroc est un pays qui est situé dans le Maghreb (au nord de l’Afrique). La monnaie utilisée dans cette nation reste le dirham. Ce pays est grandement visité à cause de son paysage de toute beauté et aussi de sa stabilité qui y règne.