Paris est la ville la plus visitée du monde. Si ces nombreux atouts touristiques font l'unanimité, ce n'est pas forcément le cas des prix de ses logements. Certains visiteurs, pour ne pas se ruiner, se logent d'une autre façon. Vous aimeriez savoir comment ? On en parle avec vous dans cet article.
Paris, l'une des villes les plus chères du monde
Il n'est plus utile de présenter Paris. La capitale de la France et vraisemblablement la ville la plus visitée du monde. Ce succès lui vaut d'être l'une des villes les plus chères du monde notamment en matière de logement. Le prix de ses logements est tout simplement inaccessible pour certains, surtout quand ils se trouvent entre le 1er et le 10ème arrondissement. Tenez, le prix moyen d'un hôtel standard est de 138€ dans la ville lumière et les appartements court séjour ne proposent pas forcément mieux. Cette réalité tend à fait fuir les amoureux de l'emblématique ville de France.
Des options plus économiques
La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de séjourner à Paris sans pour autant casser sa tirelire. Avec un peu de débrouillardise et un peu d'effort, vous trouverez un endroit, malgré votre budget limité. Vous faites partie d'un réseau social à l'instar de Facebook ? Si oui, il est temps d'en profiter. Une simple publication sur votre profil ou dans un groupe Facebook pertinent peut être la solution. Les internautes vont vous surprendre. Les portails touristiques peuvent également faire des merveilles. TripAdvisor, Airbnb, Booking et consorts vous permettront de trouver un logement répondant à vos besoins, à un bon prix. Si vous êtes étudiant, votre statut vous permettra peut-être d'avoir accès aux résidences universitaires si vous venez en été. L'autre solution qui est très en vogue actuellement, c'est l'utilisation du portail Couchsurfing. Vous pourriez avec cette plate-forme vous voir proposer un canapé, une chambre, un endroit pour planter la tente ou encore, un repas ou un café. Il se peut toutefois qu'il y ait une contrepartie de service. Vous pourriez donner des cours de cuisine à votre hôte ou lui apprendre une langue étrangère, etc.