Le Canada à l’instar de la France ou de l’Espagne est l’une des nations les plus visitées au monde. En effet depuis quelques années le pays a su mettre en valeur ses sites touristiques ce qui a attiré de plus en plus de visiteurs. Si vous souhaitez vous rendre dans le pays de la feuille d’érable, le mieux est d’avoir une idée des dépenses possibles surplace.
Combien coûte la nourriture au Canada ?
Le coût de la nourriture dans les pays francophones et dans les pays anglo-saxons n’est pas calculé de la même façon. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce surprenant état de choses.
Du côté de la France, lorsque vous finissez de manger dans un restaurant vous payez l’addition et le tour est joué. Néanmoins au Canada, c’est un peu plus différent.
En fait, en plus de payer la consommation, il est courant de donner un pourboire. Cette somme est généralement équivalente à 10 % de la facture, ce qui augmente considérablement la somme à débourser.
Le prix de la nourriture au pays de la feuille d’érable n’est pas très éloigné de celui pratiqué aux USA. Cette différence minime peut s’expliquer par le fait qu’on retrouve plusieurs saveurs américaines et européennes au Canada.
Combien faut-il prévoir pour les excursions à l’intérieur du pays ?
Le Canada a des sites touristiques fétiches qu’il faut visiter à tout prix. Ces excursions vous permettront d’avoir un voyage complet et original. Pour ce faire, il faudra se déplacer dans plusieurs lieux comme les zoos, les musées, les stades, etc.
Tous ces déplacements auront différents coûts qu’il faut impérativement prendre en compte. En fait, le prix à débourser pour visiter un musée ne sera pas le même que pour un zoo ou un autre site touristique. Le coût dépendra principalement de l’activité à réaliser.