Découvrir la plus grande réserve animalière de l’Afrique de l’Ouest vous tente ? Parfait ! Le moment est propice pour visiter le parc national de la Pendjari. En effet, la saison sèche que traverse la zone septentrionale du Bénin aide à contempler les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Mais pour un séjour utile et agréable dans la région, il importe de bien vous équiper contre l'harmattan qui y sévit actuellement.
Prévoyez un humidificateur
Évitez les problèmes respiratoires en emportant avec vous un humidificateur. Cet appareil de purification d’air apportera plus d’humidité au sein de votre pièce et optimisera ainsi votre respiration. Le nettoyage avant embarquement s’avère indispensable. Visitez techgidd.com pour en voir plus. Ce geste a l’avantage d’assurer un bon fonctionnement de l’équipement de même que sa durabilité. En effet, la période de l'harmattan est notamment caractérisée par un vent sec chargé de poussière. Elle s’étale d’octobre à mars. Contrairement aux autres périodes de l’année, la forte poussière souvent enregistrée en journée influe sur le fonctionnement normal de l’humidificateur.
Lutter contre l'harmattan : des dispositions complémentaires existent !
Le temps à passer entre les 4 murs de votre résidence de séjour est moins important que celui du terrain. Pour vos sorties de découverte, n’oubliez surtout pas les masques. Le port de masque limitera considérablement l’inhalation de la poussière et vous mettra à l’abri des maladies. Généralement la poussière est à l’origine de bien d’affections respiratoires. Dans un contexte marqué par la crise du coronavirus, le port de masque a tout son sens : aider à éviter la propagation ou la contamination du virus. Par ailleurs, en dehors de la chaleur qui règne en maître en période d'harmattan, un froid extrême est enregistré les nuits. Une personne non habituée à ce type de réalité pourrait finir son séjour aux urgences. Prévoyez aussi des habits chauds et des chapeaux.