La banque Société Générale est une banque française implantée dans de nombreux pays du monde. Y ouvrir un compte est une chose simple, rapide et surtout efficace. Quelles sont alors les conditions pour ouvrir un compte à la Société Générale ?
Les documents à fournir
Pour ouvrir un compte bancaire en France, il est nécessaire de produire une pièce d’identité officielle qui comporte une photographie comme la carte nationale d’identité, le passeport, la carte de séjour ou titre de séjour. Quelques fois, le permis de conduire est également accepté.
D’autre part, le demandeur doit pouvoir produire sous un avis d’imposition, soit une facture d’eau ou d’électricité, ou encore une attestation d’hébergement pour ceux qui sont hébergés par un tiers. Enfin, pour ouvrir un compte bancaire en France, il est important de faire dépôt de sa signature, enregistrée par la banque, même dans l’hypothèse où le titulaire du compte bancaire donne une procuration de compte bancaire à un tiers. Allez sur ce site pour en savoir plus.
Les étapes pour ouvrir un compte bancaire à la société générale
La première chose à faire pour ouvrir un compte en banque à la Société Générale est de choisir sa banque. Ensuite, vient la seconde étape où il faudra fournir les documents énumérés dans le précédent paragraphe lors du rendez-vous avec le conseiller clientèle. L’établissement bancaire peut refuser d’ouvrir le compte sans avoir à motiver sa décision. À ce titre, si la Société Générale refuse l’ouverture d’un compte à une personne, cette dernière pourra faire recours à la Banque de France qui mandatera alors un autre établissement bancaire dans le but d’ouvrir un compte en banque pour le client rejeté.
Dans le cas où la banque autorise l’ouverture de compte, le souscripteur doit obligatoirement signer la convention de compte à l’agence. À la Société Générale, il est exigé que chaque nouveau client verse un montant minimum pour ouvrir un compte bancaire.