Sommaire
Pendant les préparatifs d'un voyage, il y’a une question qui revient très souvent. Quel type de valise choisir ? Une valise rigide ou souple ? Quelle sont les avantages et les inconvénients de ces valises ?
Une valise souple ou rigide ?
Il y’a plusieurs types de valise sur le marché des sacs de voyage. Les sacs de voyage sont de plusieurs tailles. Ils sont constitués de différentes matières. Les prix varient également en fonction du type de valise et de la marque. Face à tout ça, Le choix d'une valise est souvent très compliqué. Il existe généralement deux grandes catégories de valise. Les valises rigides et les valises souples. Pour faire le bon choix, lisez ceci.
Valise souple : avantages et inconvénients.
Les valises souples sont généralement faites avec du polyester, du nylon ou du nylon D. Ces valises sont très pratiques. Elles ne sont pas trop chères. Les valises souples offrent plus facilités pour le rangement des affaires. Elles sont solides et peuvent contenir plusieurs bagages. Elles sont idéales pour les voyages en véhicule. Par contre ces valises se salissent rapidement et leur nettoyage est difficile. Les objets fragiles ne sont pas trop en sécurité dans ce type de valise. Les valises souples ne sont pas résistantes à la pluie.
Les valises rigides : avantages et inconvénients.
Les valises rigides sont généralement faites en ABS, Polycarbonate, Polypropylène, Curv ou Aluminium. Elles sont rigides et protègent mieux vos affaires. Les valises rigides sont idéals pour les voyages en avion. Les objets fragiles sont bien protégés dans des valises rigides. Elles sont résistantes à la pluie. Elles ne se salissent pas vite et sont faciles à nettoyer. Par contre elles peuvent se fissurer. Elles ne peuvent être comprimées et prennent donc plus de place. Contrairement au valises souples, elles ne peuvent pas se fermer si vous y mettez trop de bagages. Notons que les valises rigides sont généralement protectrices et coûtent plus chères que les valises souples.