Face à l’épidémie du coronavirus, l’utilisation des gels hydroalcoolique est l’une des mesures préventives conseillées pour limiter les risques de contagion créant du coup une forte demande de ce produit. Plusieurs types de ce produit existent sur le marché, mais la composition varie d’une marque à une autre. Vous découvrirez dans les lignes à suivre les compositions du produit de la marque Kleengel qui se révèle être très efficace pour se protéger.
Quels sont les éléments constitutifs du gel hydroalcoolique Kleengel ?
La marque Kleengel fait partir des rares marques spécialisées dans la production du gel et dont leur produit est certifié par l’état français. Vous retrouverez sur le marché deux types de gels désinfectants pour les mains. D’un côté on distingue les gels qui ne contiennent pas d’alcool (non-alcoolique) et de l’autre côté on distingue les gels contenant de l’alcool ou gel hydroalcoolique. Ces derniers sont composés majoritairement (en proportion de 50 à 95 %) du n-propanol et de l’éthanol.
Cependant, les gels désinfectants non alcooliques contiennent en majorité du chlorure de benzalkonium plus précisément des cations ammonium quaternaires. Ces gels ont une efficacité moindre que les gels contenant de l’alcool, car ces derniers tuent rapidement les bactéries. Leur capacité à éliminer rapidement les champignons, les bacilles de la tuberculose et beaucoup de virus est remarquable.
Quels types de gels désinfectants choisir ?
Les gels désinfectants pour les mains Kleengel ont la capacité d’éliminer en un temps record des virus de vos mains, c’est pourquoi son usage est conseillé à titre préventif contre le coronavirus. L’alcool contenu dans ses gels attaque et détruit rapidement le faisceau de protéines qui est à la base de la survie et de la reproduction du virus dans le corps de l’être humain.
Cependant, il existe également des gels bactéricides qui ont la capacité d’éliminer efficacement les bactéries sur la peau. Ils empêchent ainsi la propagation à grande échelle de la bactérie. Aussi, on distingue des gels virucides qui sont destinés uniquement à éliminer rapidement les virus comme le coronavirus afin d’empêcher une masse de contamination.
Il faut souligner que vous pouvez trouver sur le marché des gels à double action, qui ont la capacité d’éliminer tant les bactéries que les virus sur la peau de l’être humain.