Sommaire
Une cage à oiseaux, autrement appelé volière, est une structure faite généralement à base des matières tels que le bois, l'aluminium ou l'acier inoxydable. Elle sert d'habitat aux oiseaux comme les gris du Gabon, des perruches ondulées, etc. Ces cages sont disponibles sous différentes formes et présentent chacun des avantages spécifiques. Dans cet article, nous allons parler des cages à oiseaux de types extérieur et leurs bienfaits.
Que faut-il savoir des cages à oiseaux extérieur ?
Les cages à oiseaux extérieurs sont idéales pour offrir un milieu plus naturel aux animaux comparativement à celles intérieures. L'habitat extérieur pour les oiseaux permet la réduction des réactions non désirée chez ces animaux. Plusieurs autres installations peuvent être associées à cet habitat pour offrir aux oiseaux tout ce qui leur faut pour une vie confortable. Néanmoins, il faut notifier que ces cages doivent être surveillées régulièrement pour limiter plusieurs risques. Le contrôle régulier de cette cage permet la prévention des dégâts de prédateurs et le maintien d'un milieu propre et sain pour les oiseaux. Les oiseaux ont besoin d'un habitat spacieux leur permettant de voler. Ceux de types extérieurs sont ceux ayant la capacité d'offrir cet assez d'espace à ces animaux. Plusieurs points permettent de choisir les cages à oiseaux extérieurs au détriment de ceux intérieurs.
Pourquoi opter pour les cages à oiseaux de types extérieurs ?
En dehors du fait que les volières extérieures offrent de meilleures conditions se rapprochant du naturel, elles permettent l'amélioration du bien-être des oiseaux. Les habitats de types intérieurs exposent généralement les animaux à plusieurs risques comme les risques de maladies. Les facteurs causaux de ces maladies sont les virus, les poussières, les bactéries, etc. Ces types d'habitats empêchent les animaux d'avoir accès à de l'air frais et à des facteurs leur permettant le renforcement de leur système immunitaire. En optant pour les habitats extérieurs, les oiseaux ont la possibilité d'adopter plusieurs habitudes naturelles comme la baignade, la recherche de leur propre proie, etc. Ces différentes habitudes leur permettent d'être en bonne santé et d'éviter les risques de maladies. Cependant, malgré tout ces avantages, il est indispensable de mentionner qu'il faut suivre attentivement et régulièrement les oiseaux dans ce type d'habitat. La prise en compte des changements climatiques pour assurer la protection des animaux.
Quels sont les critères de choix d'une cage à oiseaux extérieur ?
Plusieurs critères permettent de choisir efficacement votre cage à oiseaux extérieurs. Tout d'abord, il faut prendre en compte la taille de la volière en vous basant sur l'effectif des oiseaux disponibles. Généralement, un oiseau a besoin de 3 à 4 m² de surface pour un meilleur confort. Mais, cette estimation peut varier d'une espèce à un autre selon les besoins particuliers de chaque animal. Le second facteur et la hauteur de la cage. Ce facteur est très capital pour faciliter le déplacement des oiseaux. La recommandation est de 2 m pour la plupart des espèces. Cependant, d'autres oiseaux comme le perroquet ont besoin de plus d'espaces, dont une hauteur plus grande. Cela lui permettra d'exercer ses habitudes naturelles. Le dernier point est d'opter pour les volières extérieures de grandes dimensions pour pouvoir ajouter plusieurs accessoires. L'ensemble de ces critères permettent d'offrir aux oiseaux de meilleurs habitats.