Plusieurs appareils interviennent dans le traitement des dents chez les adolescents. Le traitement par appareil multi-attaches, notamment par bagues, favorise la correction des malpositions dentaires et permet d’obtenir une meilleure occlusion et par conséquent une denture harmonieuse. Découvrez dans le présent article ce qu’apportent les bagues dans ce genre de traitement.
Quels sont les avantages des traitements par appareil multi-attaches ?
Les appareils orthodontiques qui font usage des attaches encore appelés boîtiers ou brackets, auto-ligaturantes permettent de supprimer les ligatures utilisées dans les appareils traditionnels non auto-ligaturants. Ils présentent plusieurs avantages aussi bien au niveau de l’esthétique, du confort que de l’hygiène. Il s’agit d’un traitement qui s’opère dans une courte durée. Autrement dit, une opération susceptible de se terminer le plus rapidement possible. Par ailleurs, à l’instar des avantages qu’ils offrent aux adultes, les traitements par gouttières transparentes peuvent être aussi bénéfiques aux adolescents, surtout pour la correction de certaines imperfections. Pour plus de conseils, consultez votre orthodontiste.
Quelle est l’importance des bagues ou aligneurs pour adolescents et adultes ?
D’abord, il convient de souligner qu’aucun âge n’est exigé pour commencer un traitement d’orthodontie. Aujourd’hui, en raison du développement des techniques de gouttières alignement invisibles comme Invisalign, le traitement des adultes est devenu récurrent. En dépit de l’affluence de la technique conventionnelle par multi-attaches, celle par gouttières transparentes connaît de plus en plus un succès sans précédent auprès des patients, en raison surtout de son invisibilité, et de son confort. En effet, s’inspirant de la technologie d’imagerie numérique, cette technique vise la fabrication des gouttières sur mesure transparentes ; lesquelles gouttières doivent être portées de façon permanente par le patient pendant une durée prescrite par l’orthodontiste ; excepté les moments de manger ou de se brosser les dents. Ainsi, les dents se mettront à se déplacer progressivement et efficacement jusqu’à atteindre la position finale recherchée.