Il advient que pour des raisons diverses des utilisateurs de Samsung suppriment des contacts. Pour alors rentrer en possession de ces numéros autrefois supprimés, il existe différentes alternatives.
Comment user de Gmail pour retrouver ses contacts ?
D’abord, rappelons que pour les réglages d’usage à l’achat d’un nouveau téléphone, il est demandé d’associer son compte Gmail aux différents services Google. Une fois cette opération effectuée, le compte Gmail devient le lieu de sauvegarde de données comme les contacts enregistrés sur le téléphone. Ainsi, récupérer lesdits numéros n’est plus une tâche de longue haleine. Pour plus d'informations, prenez le soin de découvrir ce site. Pour s’y prendre, il faut procéder de la façon suivante : en premier lieu, vous vous rendez sur le site web de Gmail. Une fois sur le site vous vous connectez à votre compte. Sur votre compte vous cliquez sur l’icône dans l’angle supérieur gauche de l’écran. Une liste déroulante s’affichera par la suite, puis vous verrez parmi plusieurs options l’indicatif "contacts". Sur ce dernier, vous cliquerez et vous aurez l’option "contacts supprimés". Pour récupérer vos contacts supprimés, vous cliquez sur "récupérer contacts" ; dans le cas où vous désirez récupérer tous vos contacts, vous cliquez sur "plus".
Samsung cloud peut-il être utile pour récupérer des contacts supprimés ?
Puisqu’il est question des smartphones Samsung dans le présent article, il faut ajouter à la liste des méthodes de récupération de contacts perdus, l’alternative du Samsung cloud. En effet, les téléphones Samsung sont dotés de fonctionnalités cloud. Cette dernière permet de sauvegarder des photos, des vidéos et des contacts. Ainsi, pour récupérer vos contacts supprimés, il vous suffit de vous rendre sur "paramètres". Là, vous allez sur l’option "compte et sauvegarde". Une fois cette étape passée, vous cliquez sur "restauration des donnés", puis "contact" et enfin "restaurer maintenant". Ce faisant, vous rentrez en possession de vos contacts autrefois perdus.