Sommaire
Vous voulez avoir une garde-robe propre à vous ? Voulez-vous habiller votre bébé avec des vêtements faits à la maison ? Alors, apprenez la couture. Cet article vous montre comment débuter facilement en couture.
Équipez-vous d’une bonne machine à coudre
La machine à coudre est un outil indispensable en couture. Il existe de nos jours des machines à coudre électronique et bien sophistiquée, mais aussi des machines mécaniques d’entrée de gamme. Vous pouvez voir le site de votre choix, afin de prendre facilement une machine à coudre bon marché avec environ 100 à 150 euros. Pour débuter, optez pour une machine à coudre mécanique, car elle propose les points les plus utilisés. Il peut s’agir du point de boutonnière, du point zigzag et de quelques points décoratifs.
Procurez-vous des kits de couture
Mis à part la machine à coudre, il vous faut également quelques kits indispensables. Procurez-vous de grands ciseaux de tailleurs. Choisissez une paire de bonne qualité et réservez-la à la coupe des tissus uniquement. Vous aurez également besoin des épingles minces en métal, des aiguilles à coudre de plusieurs dimensions, d’une craie de tailleur, ainsi que d’un mètre ruban et d’une règle.
Choisissez bien vos patrons
Les marchands de journaux possèdent des magazines et de nombreux livres qui proposent des modèles de couture ou patrons à une dimension réelle. Alors, il vous suffit de les reporter sur le tissu de vos choix.
Choisissez de bons tissus
Avez-vous l’embarras de choix parmi les différentes qualités de tissu ? Cet embarras se manifestera au niveau de la texture, de la matière, des couleurs et bien d’autres caractéristiques. Pour sélectionner un tissu, suivez les conseils qui accompagnent chaque modèle. L’idéal serait de choisir le coton vu qu’il s’adapte à presque tous les modèles de couture. Les tissus de soie, les tissus en laine sont un peu plus complexes à travailler. Gardez-les donc pour vos futures créations.