Sommaire
Les États-Unis font partie de pays les plus développés du monde. Ce pays enregistre chaque année l’arrivée de nombreux touristes. Nous vous proposons 5 sites touristiques importants au pays de l’oncle Sam.
Washington Monument
Situé dans la capitale fédérale Washington entre la maison blanche et le capitole, le Washington Monument est haut de 162 m. Si vous visitez ce monument, vous ressentirez la grandeur des États-Unis. Il est entièrement conçu en marbre blanc, granite et gneiss bleu profond. De son sommet, vous pouvez contempler la ville.
Les montagnes Rocheuses
Situées dans le Colorado, l’Idaho, le Montana et le Wyoming, les montagnes Rocheuses peuvent être le terrain de plusieurs activités sportives telles que la randonnée, le ski et le vélo. En plus, c’est un endroit présentant un magnifique paysage.
Le mont Rushmore
C’est peut-être l’un des sites touristiques les plus emblématiques des États-Unis. Le mont Rushmore situé à Keystone dans le Dakota du Sud arbore fièrement les portraits de 4 présidents américains. Ces visages ont été sculptés dans le granite par Gurtzon Borglum. Ce site représente aujourd’hui l’attraction touristique numéro 1 de la région.
La statue de la Liberté
Tout le monde ou presque connaît la statue de la Liberté. C’est l’emblème même des États-Unis. Situé dans le port de New York, elle s’élève très haut dans le ciel avec son flambeau de Liberty Island. En réalité, cette statue est un cadeau de la France aux États-Unis. Elle lui a été offerte en 1886. Aujourd’hui, elle symbolise toutes valeurs des USA.
Le grand Canyon
Voilà un endroit qu’on rêverait tous de visiter. Situé dans l’Arizona, le grand canyon fait partie de l‘une des 7 merveilles naturelles du monde. Il s’agit d’un immense canyon avec des parois abruptes large de 29 km et long de 446 km. C’est une zone propice à l’observation de la nature et à la randonnée.