Malgré l'apparence innocente qu'elles ont dans les dessins animés pour enfants, les souris sont des animaux qui ne méritent pas votre amitié. Susceptibles d'envahir votre maison à tout moment, vous devez à tout prix empêcher cette cohabitation destructrice. Découvrez pourquoi et comment y parvenir.
Pourquoi faut-il lutter contre l'invasion de votre maison par ces rongeurs ?
Les souris sont plus dangereuses qu'elles n'en ont l'air. Allez voir le site pour vous en convaincre. Que leurs faux airs ne vous trompent jamais. Apparemment mignonnes, ce sont de véritables destructrices dont vous devez débarrasser votre maison sans état d'âme. Tenez, elles sont capables de sectionner les câbles de vos appareils électroménagers rien qu'avec leurs dents. Vos habits ne sont pas non plus en sécurité avec ces bestioles odieuses. Les souris sont connues pour leur appétit pour les tissus. Même vos documents peuvent en souffrir puisqu'elles raffolent de papiers. Le plus préoccupant, c'est qu'elles peuvent même vous transmettre différentes maladies.
Astuces pour les éradiquer de chez vous
Commençons par la très efficace méthode du soda. Mettez des boissons gazeuses et sucrées à des points stratégiques les plus fréquentées par ces bestioles. Incapables d'éructer, elles mourront très rapidement après y avoir goûté. Vous pouvez aussi essayer le chocolat et le plâtre. Les souris aimant tout ce qui est sucré, mélangez la poudre de chocolat avec le plâtre. Une fois consommé, le mélange durcira dans le ventre de la cible, provoquant ainsi sa mort. Une autre méthode plus radicale, les boules à mites. Il suffit tout simplement de tremper ces boules (qui sont très toxiques pour les humains aussi) dans de l’huile d’olive et le tour est joué. Leur odorat et leur appétit pour l'huile d'olive les guideront à la mort. Ces solutions devront malheureusement être répétées à chaque fois que vous sentez la présence de souris chez vous. Élever un chat est alors meilleur puisque c'est une solution à long terme.