Le brocoli gratiné est un repas qui est consommé par beaucoup de personnes. Il est recommandé pour ceux qui n’aiment pas consommer des légumes. Le brocoli gratiné est une recette très simple et qui est riche en substances nutritives. Pour préparer le brocoli gratiné, il faut suivre certaines étapes importantes. Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir la méthode de préparation de ce repas.
Les ingrédients à apprêter
La préparation de ce repas nécessite la mise en place de quelques ingrédients importants. Ainsi, si vous cliquez maintenant, vous découvrirez les différents ingrédients utiles à la préparation de cette recette. Ces ingrédients sont des éléments constitutifs et nécessaires dans le processus de préparation du brocoli gratiné. Pour préparer le brocoli gratiné, vous devez prévoir du brocoli, du fromage râpé, du jambon cuit, des gousses d’ail, du sel, du poivre, des noix de muscade, du beurre, du lait et de la farine. La quantité des ingrédients dépend du nombre de personnes qui veulent manger le repas. Il faut alors connaître au préalable l’effectif que vous aurez à servir afin de prendre les ingrédients en quantité suffisante.
La préparation du brocoli gratiné
La première chose que vous devez faire est de rendre propre le brocoli. Il s’agira pour vous de laver les brocolis et d’enlever les tiges. Ensuite, vous allez bouillir les brocolis à une température basse. Lorsque c’est fait, vous allez les verser dans une passoire afin de leur permettre d’évacuer l’eau entièrement. Dans le même temps, vous devez préparer la sauce qui doit accompagner votre repas. En fonction de vos goûts et de vos préférences, vous devez réaliser une sauce épaisse. Par la suite, vous allez faire le mélange du jambon et du fromage dans un récipient en y ajoutant les brocolis. Vous allez alors les mettre dans le four afin de permettre à ces derniers de cuire. Il faut que vous préchauffez le four à une température moyenne afin de permettre au repas de bien cuire.