Les panneaux solaires sont de plus en plus prisés, car ils permettent de produire de l’énergie verte. Même sur un bâtiment en bois, il est possible d’installer ces derniers. Néanmoins, il faudra respecter certaines conditions précises pour avoir le maximum d’énergie. En ce qui concerne l’abri solaire à installer sur ce genre de bâtiment, deux choix s’offrent à vous.
Peut-on placer des panneaux solaires sur un bâtiment en bois ?
Les panneaux solaires sont des équipements très écologiques qui produisent sans aucune pollution de l’énergie. Ces éléments peuvent s’installer sur n’importe quel type de bâtiment. Si vous visitez ce site, vous verrez qu’on peut les mettre au sol ou même sur des toitures.
De manière concrète, vous pourriez installer les panneaux solaires sur tous les genres de bâtiment. Ce qui est crucial ici, c’est de faire une installation en respectant les conditions requises.
En suivant ces dispositions, l’on obtient une installation optimale. Pour ce faire, il faudra une orientation des panneaux vers le sud. D’un autre côté, ces panneaux doivent subir une inclinaison comprise entre 10 et 30 degrés.
Pour avoir le maximum d’énergie, vous devrez placer les panneaux à un endroit où il n’y a pas d’ombre. Ceci permettra aux différents capteurs de concentrer les rayons solaires.
Quels sont les différents types d’abris solaires qu’on peut installer sur un bâtiment en bois ?
Au niveau d’un bâtiment en bois, il y a différents types d’abris solaires qui peuvent être installés. Vous pourriez donc opter pour la pergola qui est encore connue sous le nom de véranda solaire.
En choisissant ce type d’abri solaire pour votre bâtiment en bois, vous aurez de l’énergie propre. Cette dernière restera gratuite à vie. De plus, cette énergie est renouvelable et préserve le cadre de vie.
Grâce à ce type d’abri solaire, vous pourriez profiter d’un espace ombragé pour vous détendre. Il est aussi possible de recourir au carport.