Aujourd’hui, avec le développement du numérique, il est possible de développer vos produits que ce soit sur Internet ou non.Et pour que cela soit possible, il vous faut des lead. Pas de simple lead, mais des leads qualifiés. Pour savoir plus sur ce qu’est un lead et comment générer des leads qualifiés en BtoB, lisez cet article.
Un lead qualifié : qu’est-ce que c’est ?
Un lead est un bon contact commercial que l’on espère qu’il deviendra un client potentiel pour une entreprise désireuse de faire connaître ses produits et services. Ce contact peut provenir d’une demande de devis sur votre site web ou suite à une visite sur le site par une action d’inbound marketing.
En effet, on parle de lead qualifié lorsqu’un visiteur fournir suffisamment d’informations sur lui sur une plateforme web en rapport avec un service ou un produit. Il s’emploie dans un contexte de BtoB (Business to Business).
Lorsqu’on ramène le mot lead dans un contexte plus simple, il s’agit de toutes personnes qui s’arrêtent devant votre marchandise pour se procurer un produit ou service. Veillez cliquez sur ce site pour en savoir davantage. Et pour qu’un visiteur devienne un lead, il faut que ce dernier donne des informations le concernant comme son numéro de téléphone ou son adresse e-mail. Dans ce cas, le lead constitue un élément piste commercial. Il n’est pas encore un client potentiel ou un prospect. Pour que le visiteur devienne un lead qualifié, il doit porter plus d’attention et d’intérêt aux produits qui lui seront proposés.
Quels sont les moyens à utiliser pour gérer les leads qualifiés ?
Pour générer des leads qualifiés en BtoB, il faut au préalable cibler des personnes précises auxquelles vous aurez à adapter votre action de marketing ; inciter les internautes à visiter votre site. Cette démarche vous permettra de proposer des contenus pertinents aux visiteurs ; améliorer la conversation du site tout en introduisant des espaces interactifs de divers formats.
De plus, il faut mettre en place un marketing automation ; valoriser ensuite vos produits ou services en étant en communication avec vos leads pour répondre à leurs besoins ; proposer une offre avec des leads magnets avec une réduction de 5 % ou 10 % sur les achats. À condition que les visiteurs adhèrent au site.
Enfin, utiliser des boutons de call — to — action pour inviter les visiteurs à faire une action précise afin de déclencher la conversation du lead.