Avec l’essor incontestable de la révolution numérique, le domaine de l’éducation et de la formation n’est pas épargné. L’e-learning s’impose de plus en plus dans le cyber espace. Malgré une condition payante, contrairement à certaines offres dotées d’une gratuité dans le monde traditionnel de la formation, elle a tout pour nous séduire !
Une formation en toute liberté
Accéder à la formation de ses rêves c’est bien, mais y accéder sans aucune contrainte c’est vraiment mieux. La flexibilité est l’une des caractéristiques phares de la formation en ligne. En effet, en termes de gestion de temps, elle procure une autonomie complète afin de s’adapter au rythme spécifique de chaque apprenant. Concernant ses impératifs, son usage n’exige que l’acquisition de la connexion internet. Il n’y a aucune contrainte de déplacement, aucune obligation vestimentaire ni même d’interaction avec d’autres individus. La liberté est privilégiée. Bien qu’il soit vrai qu’elle n’est pas gratuite, sa rentabilité est surlignée par la procuration de divers supports de courts (Livres, vidéos, CD, etc.). Si vous désirez en savoir plus sur les détails du rapport qualité/prix de l’e-learning, rendez-vous sur Great Courses.
La praticité mise en avant
Grâce à la formation en ligne, les délais conventionnels de formation peuvent actuellement être écourtés. L’apprenant peut se permettre d’aligner ses études et son parcours professionnel ainsi que sa vie personnelle selon son gré. De plus, l’absence d’engagement sur une durée définie lui permet d’adapter la continuité de sa formation en fonction de ses besoins ponctuels. Par ailleurs, la question de l’accessibilité à ce système d’apprentissage est souvent plus souple que les méthodes de l’enseignement traditionnel tout en assurant par la même occasion une équivalence de diplôme. Cependant, il est nécessaire de souligner l’importance du rôle entrepris par l’autodiscipline tout au long de ce processus.