La vie religieuse et spirituelle d’une personne affecte d’une manière ou d’une autre, les autres aspects de sa vie. Ainsi, quand on commet un péché, et qu’on sent qu’on s’éloigne de Dieu, il est nécessaire de demander pardon à l’être suprême. C’est ce que tout bon musulman doit faire pour son élévation spirituelle. Heureusement, il existe des solutions très simples (comme des invocations) pour obtenir le pardon d’Allah.
Réciter la Dou’a
La dou’a représente l’invocation la plus puissante pour obtenir le pardon d’Allah, l’Être suprême. En réalité, dans le livre saint islamique, il est écrit ; « quiconque dit Subhan Allah wa bihamdihi 100 fois par jour sera pardonné de tous ses péchés » et cela « même s’il en a autant que l’écume dans la mer » (Sahih al-Bukhari 6405). Ainsi, la dou’a est essentiel dans le processus de demande de pardon. Toutefois, il faudra avoir une très forte volonté de se faire pardonner.
Aussi, il est indispensable que cette demande soit sincère. Dans le cas contraire, la dou’a ne représentera que de vaines paroles récitées. Il y a encore d’autres invocations importantes pour demander pardon à Allah. Cela est abordé sur le site Atlantic 2. Consultez ce site internet pour apprendre des astuces intéressantes pour votre communion avec Allah.
Une invocation qui reconnait qu’Allah est l’unique Dieu Suprême
Le prophète Mahomet a bien fait de faire comprendre aux musulmans qu’ils peuvent être pardonnés de leurs péchés. Alors, pour être absout de ses péchés et bénéficier de la grâce divine, cette invocation donnée par le prophète pourrait vous aider. En voici une traduction en français : « Je demande pardon à Allah en dehors de qui il n’y a pas d’autres divinités, le Puissant, le Vivant, qui assure la bonne marche et la subsistance de toute chose et je reviens à lui ».
Cette invocation est claire et précieuse à la fois. Même si vous ne la récitez pas l’identique, il faudra prier avec sincérité et amour en demande au seul Dieu Suprême et Eternel de vous PARDONNER.