Les lois relatives à l’habitation sont intransigeantes surtout qu’en grande partie la sauvegarde de la vie humaine est impliquée, alors il est important de savoir si un permis de construire a bien été déposé auprès des autorités compétentes avant de débuter toutes démarches allant dans ce sens. Expliquons dans les lignes qui suivent l’obligation relative au permis de construire et les démarches sur la méthode de consultation.
Explication sur la procédure de consultation d’un permis de construire et de son caractère obligatoire
Par définition le permis de construire est un document administratif en rapport avec la construction, selon des règles d’urbanisme. Pour plus d’informations,lire le site , et connaitre dans quels cas, il faudrait procéder à une demande de construction. Plusieurs éléments sont en lien avec la demande de permis de construire, on note :
Se faire construire sa propre maison
Agrandir sa véranda si vous habitez un bâtiment
Quand vous voulez vous faire construire une piscine, quand les normes superficielles doivent être revus
Pour ce qui est de la consultation des informations sur le statut de votre permis, vous pouvez vous rendre à la mairie ou en faire la demande expresse par courrier, et où certain frais de démarchages vous incombera. Ce qui fait que cette dernière est plus choisie est qu’en dépit de la consultation directe, vous pourrez avoir accès à certains documents tout aussi importants l’un que l’autre, ils sont entre autres :
Les pièces jointes
La décision d’octroi du permis
Le plan de façade
Les plans intérieurs
Etc.
Comment consulter le permis de construire ?
Avant de vous y mettre, veillez en premier lieu à choisir le bon permis étant donné le long processus qui y est rattaché, ceci vous aidera à avoir les renseignements nécessaires, comme la surface habitable ; et en deuxième, vérifier comme il se doit si la décision de recevabilité du permis, ait bien été prise pour ne pas encourir le risque que votre requête soit rejetée.
En résumé pour savoir si le permis de construire a été déposé il faut : consulter le permis, s’informer de la procédure de consultation, avoir l’obtention du permis, puis le contestez s’il est rejeté.
Articles similaires







































































Parce que notre Planète mérite le meilleur : optons pour les boîtes à savon de la compagnie du savon



