Sommaire
Pour suivre des études universitaires, de nombreux étudiants se retrouvent loin de leurs parents et doivent louer un appartement, une résidence universitaire, etc. Il est donc recommandé à ces étudiants de souscrire une assurance habitation pour étudiant afin de couvrir les risques auxquels un étudiant peut être confronté. La lecture de cet article vous permettra de découvrir les principales raisons pour lesquelles il faut souscrire à une assurance pour un appartement étudiant.
L'assurance habitation est obligatoire pour les étudiants
Dans certains pays, l'assurance habitation est obligatoire, car elle est recommandée par la loi. En France par exemple, il est obligatoire de souscrire une assurance habitation, notamment si votre appartement est situé dans une résidence pour étudiants. Vous pouvez faire un tour sur le site d’assurance pour en voir plus d’informations sur l’assurance d’un appartement étudiant. Que l'appartement soit meublé ou non, l'assurance est recommandée pour se prémunir contre les dommages matériels ou physiques qui peuvent survenir à tout moment pendant la période de location. C'est pourquoi, parfois, votre assurance habitation est souscrite dès le départ par votre propriétaire avec le prix de votre loyer.
L'assurance habitation pour les étudiants couvre tous les dommages
Lorsque vous louez un logement meublé en tant qu'étudiant, vous n'êtes pas tenu de souscrire une assurance habitation, sauf dans les résidences universitaires et les foyers universitaires. Toutefois, il est conseillé de souscrire cette assurance, car vous restez responsable des dommages causés aux biens matériels de l'appartement ainsi qu'à ceux de vos voisins. Ainsi, si vous causez des dégâts, votre assurance à responsabilité civile servira à rembourser les dommages que vous avez causés.
La raison d'être de l'assurance habitation pour un appartement non meublé
Lorsque vous louez un appartement non meublé, c'est-à-dire vide, vous avez intérêt à souscrire une assurance habitation, car on suppose que vous avez emménagé dans l'appartement avec votre propre matériel. Ainsi, en plus d'être protégé par les risques mentionnés ci-dessus, vous serez également couvert pour les dommages causés à vos différents biens personnels, qu'il s'agisse de meubles, de matériel informatique, d'appareils électroménagers ou autres. Ce sont là quelques-uns des avantages de l'assurance habitation. Le mieux est d'y souscrire pour avoir des garanties.
Articles similaires







































































Parce que notre Planète mérite le meilleur : optons pour les boîtes à savon de la compagnie du savon



