La salle de bain est l’un des compartiments de votre logement que vous visitez au moins une fois par jour. Pour cette raison, elle doit être confortable et bien aménagée. Si vous souhaitez rendre ce cadre plus agréable, lisez cet article pour découvrir 3 astuces à adopter pour y arriver.
Utilisation rationnelle de l’espace
La manière dont vous disposez vos mobiliers de douche impacte assez sur comment l’espace disponible dans votre salle de bain est perçu. Pour cela, préférez les aménagements en hauteur. Ils vous feront économiser plus d’espace. C’est une solution facile, efficace et esthétique qui est une échappatoire pour les personnes disposant d’une salle de bain encombrée. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Vous pouvez opter pour une petite armoire de rangement des produits de beauté ou de médicament, ou pour un meuble miroir avec tablette, un port serviette, etc. Vous pouvez aussi opter pour l’installation des accessoires comme des porte-manteaux, positionnés derrière votre porte, contribuant à un gain de place ; ou pour des paniers à linge.
Opter pour une colonne de salle de bain
Très utile pour optimiser l’espace de rangement, la colonne de salle de bain est un meuble de petite largeur, ayant une hauteur élevée avec un miroir intégré ou non, et disposant de plusieurs compartiments utiles pour les rangements.
L’utilité d’une colonne de salle de bain dans son aménagement est qu’elle a un aspect esthétique et une grande capacité de rangement. Ce meuble à une apparence chic et occupe peu d’espace dans une salle de bain. Son installation est assez facile. En plus, il est adapté aussi bien pour les salles de bain de grandes dimensions que de petites. Ses multiples compartiments vous permettent de ranger les serviettes et autres produits de toilette.
Éclairage
La luminosité est un aspect crucial en aménagement de salle de bain, car elle vous permettra d’avoir une bonne vision. A cet effet, multipliez les lampes tout en prenant le soin de positionner une, au cœur de la salle de bain. Vous pouvez aussi opter par exemple pour un éclairage direct de votre salle de bain en installant des spots au plafond.